

Basé à Rennes en Bretagne, Moher est un groupe musical formé par quatre artistes expérimentés et passionnés, qui se réunissent autour de leur amour pour la musique d'Irlande et d'ailleurs, pour vous proposer des morceaux traditionnels et des créations originales. À la guitare, la flûte, au violon et aux percussions, ils marient la musique irlandaise aux légendes de là-bas.
Le nom du groupe est un hommage à ces falaises majestueuses, symboles de la beauté et de la puissance de la nature. C'est cette même puissance que l'on retrouve dans la musique de Moher, cette force vive qui emporte et fait vibrer.
Des quatre musiciens du groupe, seul le flûtiste et joueur de whistle Antoine Pihier a vécu un temps à Dublin et s’est frotté aux sessions de pub irlandais. Le guitariste Corentin Quimbert s’est spécialisé dans l’accordage dadgad, inspiré par Micheal O’Domhnaill et John Doyle. Konan Goré joue du violon depuis l’âge de cinq ans et a animé de nombreux festoù-noz et sessions irlandaises. Enfin, Anthony Debray a tâté de diverses percussions, mais sa percussion de prédilection reste le bodhrán.
Cela peut aussi vous intéresser...