

Sortie en 1997, cet album comprend de enregistrements classiques des années 1920 et 1930. Un recueil des plus grandes interprétations de musique traditionnelle irlandaise, incluant des sélections d'artistes légendaires tels que Michael Coleman, James Morrison, Patrick Touhey, Mullaney and Stack, Flannagan Brothers, Packie Dolan et bien d'autres.
Ces enregistrements ont été réalisés principalement dans les années 1920, lorsque la puissance de cette merveilleuse tradition était à son apogée, et ont tous été réalisés en Amérique, où de nombreux grands musiciens irlandais avaient immigré. Nombre de ces enregistrements ont joué un rôle majeur dans l'établissement du répertoire de base des musiciens irlandais pour le reste du XXe siècle.
Chanson de quelques-uns des interprètes phares de la première génération d'Américains d'origine irlandaise à enregistrer. Parmi eux, deux se distinguent particulièrement : Michael Coleman pour la profondeur et la subtilité de ses interprétations et James Morrison pour sa brillante technique. Quant aux cornemuses uillean de Patrick J. Touhey, elles sont une révélation.
Cela peut aussi vous intéresser...