

Xosé Lois Romero est une référence indiscutable de la musique traditionnelle galicienne. Sa carrière s'étend sur plus de trois décennies en tant que percussionniste, accordéoniste, compositeur, arrangeur, promoteur et professeur. Formé depuis son enfance au cœur de la musique traditionnelle galicienne, Romero est une figure clé de l'évolution de ce genre, alliant son talent à une approche contemporaine.
Depuis 1995, il est membre du Groupe Traditionnel de la Xunta de Galicia et compositeur régulier du Centro Dramático Galego. Parallèlement, il a participé à des projets purement traditionnelles, avec des collaborations avec des artistes de Galice et d'ailleurs (C. Tangana, Mercedes Peón, Kepa Junquera, Xabier Díaz, Susana Seivane, Leilía, Fetén Fetén, Eliseo Parra, Coetus, Sondeseu, El Naán, Guadi Galego).
Sa capacité à fusionner la tradition avec les approches contemporaines et son dévouement à la diffusion font de lui un pilier essentiel dans le développement de nouveaux talents folkloriques.
Cela peut aussi vous intéresser...