William Jackson, Mackenzie - Notes from a Hebridean Island

    Notes from a Hebridean Island

    William Jackson, Mackenzie

    William Jackson est un chanteur et musicien écossais qui joue de la harpe, de la cornemuse, du sifflet, de la guitare, de la basse acoustique et du synthétiseur. Né à Cambuslang près de Glasgow, ses grands-parents étant originaires du comté de Donegal, il a séjourné en Irlande à de nombreuses reprises durant son enfance. Il a suivi une formation de musicothérapeute à la Guildhall School of Music, et a dirigé le service de musicothérapie du Mission Children's Hospital d' Asheville, en Caroline du Nord.

    En 1969, il a formé le groupe folk écossais Contraband, qui a sorti un album en 1974. Il est devenu membre fondateur d'Ossian en 1976. Il vit en Irlande depuis 2009 et y exerce comme musicothérapeute, tout en poursuivant ses activités de concertiste et d'enseignant aux États-Unis une partie de l'année.

    À la séparation d’Ossian, il continua sa carrière solo, tant comme interprète que comme compositeur. Il est l'un des premiers à composer avec des musiciens traditionnels et classiques. À partir de 1989, William Jackson sortit une série d'albums sur son propre label.

     
    Référence
    AKD 197
    Année
    2001
    Genre
    Musique celtique
    Pistes
    15 plages
    Durée
    46 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...