

La Volute, musiques et chansons traditionnelles du Québec, originaire de la Gaspesie à l’est de Québec, a évolué avec succès dans cette région de 1980 à 1987. Reformé en 1990 à Montréal par des membres d’origine, il entreprend une série de tournée annuelles au Québec et en France. En 1995 La Volute s’installe définitivement en Bretagne.
La rencontre entre le violoniste Pierrick Lemou et Sylvain Fournier le fondateur, sera déterminante pour l’avenir et l’orientation du groupe. S’étant adjoint deux musiciens chevronnés, Philippe Le Gallou à la guitare et Pierre Sergent à la contrebasse, issus du blues et du jazz, les musiciens s’attachent à donner au son, un caractère et une identité musicale original au groupe.
Violon, guitare, harmonica, mélodéon, contrebasse, cuillères, guimbarde et planche à pied naviguent sur les réels, gigues, galopes et valses de la belle province auxquels s’ajoutent des compositions originales d’inspiration traditionnelle. Les chansons, souvent savoureuses sont reprises en cœur par le public. Qu’elles soient chantées a capella, en solo, avec ou sans harmonies vocales, elles parviennent à vous faire vivre une vraie fête à la québécoise.
Cela peut aussi vous intéresser...