The Waterboys - Fisherman's Blues

    Fisherman's Blues

    The Waterboys

    The Waterboys est un groupe formé en 1983 par le musicien et compositeur écossais Mike Scott. Le groupe, passé et présent, est principalement composé de musiciens d'Écosse, d'Irlande, du Pays de Galles et d'Angleterre. Mike Scott est resté le seul membre constant tout au long de leur carrière. Ils ont exploré différents styles, mais leur musique est principalement un mélange de folk et de rock and roll (folk rock). Ils se sont dissous en 1993 lorsque Scott est parti poursuivre une carrière solo.

    Le groupe s'est reformé en 2000 et continue de sortir des albums et de tourner dans le monde entier. Le son des Waterboys à ses débuts fut surnommé "The Big Music", d'après une chanson de leur deuxième album, comme une célébration mystique du paganisme. Elle exalte la divinité fondamentale et primitive qui existe en toute chose, religieuse et spirituelle.

    À la fin des années 1980, le groupe s'est fortement inspiré du folk. Les Waterboys sont finalement revenus au rock and roll et ont sorti des albums rock et folk depuis leur reformation.

     
    Référence
    FV 41589
    Année
    1988
    Genre
    Musique celtique
    Pistes
    22 plages
    Durée
    1 heure et 42 minutes

    écoute & Achat

     

    Cela peut aussi vous intéresser...