

La période de Noël semble avoir des effets particuliers sur de nombreux musiciens chrétiens. C’est le cas pour ces musiciens folkloriques des Shetland avec une carte de Noël qui fait preuve d'une fraîcheur musicale totalement absente de la plupart des albums.
Aux Shetland, les Trows, de petits êtres obsédés par l'acquisition, dotés de pouvoirs magiques, qui vivaient dans des grottes ou des monticules rocheux, étaient toujours présents à l'esprit des gens. Sept jours avant Noël, les Trows avaient la permission de quitter leurs cachettes et de vivre à la surface. Au crépuscule, les humains prenaient diverses précautions pour protéger les vies et les biens, et s'assurer que les Trows soient tenus à distance.
Les Shetland possèdent une richesse musicale exceptionnelle pour la taille du territoire et sa population, avec désormais un festival folklorique annuel de renommée mondiale, de nombreux projets musicaux en cours, et de nombreux Shetlandais qui voyagent avec leur musique à travers le monde.
Cela peut aussi vous intéresser...