Italian Folk Music Toscana Vol. 11
La musique populaire italienne a une histoire profonde et complexe. L'unification nationale est arrivée assez tard, de sorte que des cultures distinctes sont restées hétérogènes jusqu'à une époque récente.
De plus, la musique populaire italienne reflète la position géographique de l'Italie au sud de l'Europe et au centre de la mer Méditerranée : les influences celtiques, slaves, arabes, grecques, espagnoles et byzantines sont facilement visibles dans les styles musicaux des régions italiennes.
Aujourd'hui, la musique folklorique italienne est souvent divisée en plusieurs sphères d'influence géographique. Les influences celtiques et slaves sur les œuvres chorales de groupe et à voix ouverte de l'Italie du Nord contrastent avec la monodie stridente d'influence grecque, byzantine et arabe de l'Italie du Sud. Dans l'Italie centrale, ces influences se combinent, tandis que les traditions indigènes comme le chant narratif et le chant de ballades subsistent. La musique de l'île de Sardaigne se distingue de celle du reste de l'Italie et est surtout connue pour le chant polyphonique des ténors.
- Référence
- Année
- 2012
- Genre
- Traditionnel italien
- Pistes
- 15 plages
- Durée
- 43 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...